Témoignage d'Eric envoyé à un jobcoach de la MireWapi
en décembre 2013.

 
     

Bonjour,

Voici un petit mail juste pour te dire que cette après-midi, je signe un contrat de remplacement qui pourrait évoluer vers un CDI! Je ne te dis pas ma joie.

Je vais recevoir un salaire intéressant et j'aurai des horaires de rêve. Par la suite, les frais de déplacement, une prime et aussi les frais vestimentaires seront pris en compte.

Je tiens tout spécialement à te remercier même si je sais que c'est ton job. Tu m'as beaucoup aidé à y croire et à reprendre confiance en moi. De plus, tu ne m'as pas jugé sur mon passé de chômeur.

Tes collègues également m'ont aidé. L'une de tes collègues m'avait vraiment mis en confiance et ça m'a beaucoup aidé pour les entretiens d'embauche que j'ai passé. Dorénavant, j'ai plus confiance en moi lorsque je suis face à un employeur. 

Je suis très content de la MireWapi car personne ne te regarde de travers comme d'autres dont je ne vais pas citer les noms. Parfois, ils pensent que les chômeurs ne trouvent pas de travail par choix ou par fainéantise alors que ce n'est pas toujours le cas. En effet, j'ai envoyé des centaines de lettres de motivation et j'ai passé beaucoup d'entretiens d'embauche.

Voilà, je voulais juste t'envoyer ces quelques mots pour te remercier du soutien et de l'aide que tu m'as apporté (même si je sais que tu vas me répondre que tu es payé pour ça). J'espère que les autres personnes que tu suivras vivront le même bonheur que le mien. Même si j'avais la volonté pour trouver un job, le fait de ne pas se sentir jugé, ça m'a beaucoup aidé! 


Bonne continuation et à très bientôt.


Eric.
 

 

 

         
      Success Stories